Bioval Océan Indien

Bioval OI est une start-up située sur l'île de La Réunion, un département français d’Outre-mer localisé en plein cœur de l’Océan Indien. Cette île volcanique présente une flore tropicale extrêmement riche, reconnue à l'échelle mondiale pour sa grande diversité végétale et son fort taux d'endémisme.  

Sur l'île de La Réunion la production totale de fruits et légumes est estimée à près de 96 400 tonnes (AGRESTE, 2010). Plus de 60 variétés de fruits et légumes tropicaux ou tempérés peuvent être produites dans ce département grâce à la diversité de ses climats liée à la latitude de l’île et aux différences d’altitudes.

 

Engagé en faveur du développement durable, avec des partenaires sensibles à leur environnement et pour beaucoup labellisés BIO, la philosophie principale de Bioval OI est liée à la valorisation des co-produits tropicaux. Face aux volumes importants de co-produits organiques générés dans le domaine de l'agro-alimentaire, cette valorisation devient une démarche incontournable pour réduire l’impact environnemental.


Notre activité est basée sur la recherche et le développement de produits provenant de l'extraction naturelle de fruits et légumes tropicaux. Notre expertise s'étend de la production d'ingrédients actifs à l'optimisation de procédés d'éco-extraction.

Découvrez un exemple de notre implication dans la valorisation des coproduits de la mangue à travers le projet MANGOVAL lauréat de l'APR Graine, financé par l'ADEME sur : https://mangoval.wixsite.com/mangoval

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now